L'événement foot du week-end, c'est le 8ème tour de la Coupe de France et la victoire de Concarneau sur Brest. L'équipe de National 1 s'est imposée lors d'un match au scénario haletant... et décroche son ticket pour les 32ème de finale !
Le scénario est digne de la Coupe de France ce samedi après-midi au Stade Guy Piriou à Concarneau, dans le Finistère. Le club finistérien de National 1 se retrouve face au Stade Brestois, club de Ligue 2. Et les Concarnois ont réussi à inverser totalement le cours du match, mené en effet par deux buts d'écart, ils ont finalement réussi à s'imposer sur un score de 3 à 2 après les prolongations. Une rencontre totalement haletante qui a fait exploser de joie le stade du sud Finistère.
Le but de la victoire dans les prolongations
La rencontre avait commencé assez logiquement par un but de Brest, marqué par Diallo après un quart d'heure de jeu. Berthomier enfonçait même le clou juste avant la mi-temps. C'est seulement dix minutes avant la fin du match, et un coup franc marqué par Richetin, que les Concarnois ont relancé le cours de la rencontre et sont repartis à l'assaut. Ils ont en effet égalisé dans la foulée, avec une frappe d'Idazza, pour arriver jusqu'aux prolongations.
L'interview de Guillaume Jannez, capitaine US Concarneau
Les autres matches en cours depuis 18 heures pour ce 8ème tour de la Coupe de France
- Les Essarts (R2) - Saint-Malo (N2) : 0 - 0 en cours
- Saint-Brieuc (N2) - Laval (N1) : 1- 0 en cours
- Séné (R3) - Lorient (L2) : 1 - 6 terminé
- Grandville (N2) - l'AS Vitré (N2) : 2 - 1 en cours