• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Coups mortels à Questembert : deux jeunes hommes mis en examen et écroués

Halles de Questembert / © C.C
Halles de Questembert / © C.C

Ce lundi 22 octobre, deux personnes ont été mises en examen pour violences en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner suite à la bagarre de samedi soir à Questembert dans laquelle un homme de 28 ans est décédé.

Par Thierry Peigné


Dès dimanche, au lendemain de ce faits divers dramatique qui s'était soldé par la mort d'un jeune Questembertois, quatre personnes, un mineur et trois jeunes majeurs, avaient été placés en garde à vue pour violences aggravées ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
 

Ce lundi soir, dans un communiqué, le parquet de Vannes précise qu' "une information judiciaire a été ouverte ce jour au pôle criminel de l'instruction à Lorient". Deux jeunes hommes ont été présentés au juge d'instruction et mis en examen pour violences en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Tous deux ont été placés en détention provisoire.

Ce drame, dans lequel Sami, 28 ans, a perdu la vie suite aux coups qu'il a reçu, a provoqué une vive émotion au sein de la commune où le jeune homme et sa famille étaient connus et appréciés. Marie-Annick Martin, la maire de Questembert parle d'un acte "inacceptable, bouleversant et odieux"

Une marche blanche sera organisée dans la ville dans les jours qui viennent.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

L'histoire du football féminin

Les + Lus