Une explosion a eu lieu dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 juillet à Quiberon entraînant un important incendie et l'évacuation de plusieurs habitants. Des blessés ont également été transportés vers l'hôpital de Vannes et de Lorient.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 2 h 30 du matin lorsqu'une explosion a eu lieu rue de Verdun à Quiberon. Selon les gendarmes, elle serait partie d'un commerce, la Brûlerie de la Presqu'île, implantée au rez-de-chaussée d'un immeuble. La déflagration a été telle que les vitres des commerçants et habitations ont été soufflées sur un périmètre de 300 mètres. Des véhicules ont été renversés. 
 

Un incendie s'est déclaré nécessitant l'intervention des pompiers. Un poste médical de secours a été installé. Ce lundi matin, la préfecture indiquait que cinq personnes avaient été blessées et transportées à l'hôpital de Vannes. Elles seraient désormais hors de danger. 
   

Des riverains choqués


Une trentaine d'habitants ont été évacués. Ils doivent désormais attendre de savoir si ou non ils pourront regagner leur logement. L'explosion a fait trembler les murs des maisons et certaines vont nécessiter des travaux de consolidation.
 

J'ai cru que ma maison décollait du sol (Sébastien)


Une cellule psychologique a été ouverte pour les riverains très choqués, comme l'a expliqué Bernard Hilliet, le maire de Quiberon.  Sur place, les commerçants ont fait preuve de solidarité. Le boulanger a par exemple offert des petit-déjeuners toute la matinée. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information