Quiberon : énorme explosion au gaz dans le centre-ville. Plusieurs blessés

Une forte explosion s'est produite ce lundi 9 juillet vers 2 h 30 du matin dans un commerce du centre-ville. Plusieurs blessés sont à déplorer dont deux en urgence absolue. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est peu avant 2 h 30 que l'explosion a soufflé un commerce rue de Verdun en plein centre-ville. La déflagration a brisé des dizaines de vitres dans ce quartier très commerçant. Selon la gendarmerie l'explosion proviendrait d'une brûlerie d'un café. 
 
Selon un bilan encore provisoire car l'exploration des secours n'est pas terminée, il y a cinq blessés, transportés sur le centre hospitalier de Vannes. Deux d'entre eux étaient en urgence absolue. Leur pronostic vital n'est depuis plus engagé. Un poste médical avancé a été installé.
 


Des riverains évacués 


Une trentaine de riverains ont été évacués et pris en charge dans une salle communale, l'espace Louison Bobet. Les vitres des habitations alentours ont été soufflées sur un périmètre de 300 mètres. Un périmètre de sécurité a été mis en place.

Une centaine de pompiers des casernes voisines ont été dépêchés sur les lieux avec cinq fourgons incendie et deux grandes échelles pour combattre les flammes désormais maîtrisées. Ils procèdent à l'inspection des maisons afin de déterminer si les habitants peuvent rentrer. Les gendarmes sont sur zone pendant ce temps pour éviter les cambriolages.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information