Insolite. Le nouveau Guide du Routard "Pays de la Loire" interpelle avec sa couverture... bretonne !

Grosse bourde dans l'édition du Routard "Pays de la Loire" 2023-2024 qui affiche en photo de couverture le château de Josselin situé dans le Morbihan ! L'éditeur Hachette Tourisme a beau avoir inséré un erratum dans son édition ligérienne, cette gaffe fait parler sur les réseaux sociaux.

Cherchez l'erreur ! Hachette Tourisme qui édite le Routard a choisi comme couverture du dernier guide "Pays de la Loire" le château de Josselin, situé dans le Morbihan...

Ce qui n'a pas manqué d'être repéré par de nombreux lecteurs et publié sur les réseaux sociaux ces jours-ci. 

Un erratum et non pas une réédition

Selon Pascal Guilleux, le responsable de la Librairie du voyage à Rennes, si la bourde fait parler d'elle en ce moment, le guide est lui paru en mars dernier. Et le Routard a depuis réparé son erreur, non pas en imprimant une nouvelle édition, mais en y insérant un erratum : "Pris dans notre élan depuis les Pays de la Loire, le long du canal de Nantes à Brest, nous avons pédalé un peu trop loin avant de réaliser que nous étions déjà parvenus à Josselin, situé dans le Morbihan. La photo de couverture est belle, certes, mais fleure bon plutôt la Bretagne... Mille excuses ! Conservez bien ce guide, dans quelques années, il intéressera beaucoup les collectionneurs".

Pas une première

Pascal Guilleux, le responsable de la Librairie du voyage à Rennes s'en amuse : "Cela arrive de temps en temps. Il y a eu une bourde aussi dernièrement sur le Routard Catalogne qui affichait sur sa dernière de couverture la carte de la Bretagne nord ! Un autocollant a été placé dessus depuis avec la bonne carte", raconte-t-il. Décidément, la Bretagne est une terre de voyageurs, mais à ce point-là !

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité