Annoncée investie par "La République en Marche !" dans la première circonscription du Morbihan, celle de Vannes, Hortense Le Pape ne l'est finalement pas. Son nom ne figure plus dans la liste des investis du mouvement.
La Bretagne n'a pas été épargnée par les couacs de la liste des candidats de "La République en Marche !" pour les élections législatives.
Dans la première liste diffusée par le mouvement d'Emmanuel Macron, Hortense Le Pape était investie dans la première circonscription du Morbihan, celle de Vannes.
Une investiture dont s'est félicitée la maire adjointe de Vannes sur Twitter, qui a indiqué "Heureuse et fière de porter les couleurs de #LaRepubliqueEnMarche pour les législatives dans la 1ere du Morbihan #EnMarche".
Heureuse et fière de porter les couleurs de #LaRepubliqueEnMarche pour les législatives dans la 1ere du Morbihan #EnMarche
— Hortense Le Pape (@Hortense1) 11 mai 2017
Sauf que le nom d'Hortense Le Pape a été retiré dans la soirée du 11 mai de la liste des investis de "La République en Marche !". Le mouvement a reconnu des "erreurs" et a remis à jour les informations.
Sur le site de "La République en Marche !", aucun nom de figure pour l'heure pour la première circonscription du Morbihan.