Morbihan : un automobiliste contrôlé à 215 km/h sur un route limitée à 110 km/h

Un automobiliste qui circulait sur une route départementale entre Pontivy et Vannes, limitée à 110 km/h, a été flashé à 215 km/h lors d'un contrôle de gendarmerie ce vendredi 10 juillet au matin.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi 10 juillet, la brigade motorisée de Pontivy a réalisé entre 6h et 9h un contrôle de la vitesse sur la route départementale 767, entre Pontivy et Vannes, sur la commune d’Evellys. Et certaines vitesses relevées donnent le vertige.

Ainsi sur cette portion de circulation limitée à 110km/h, les gendarmes ont pu relever deux vitesses entre 140 et 150 km/h. Un Peugeot Expert a lui été controlé à 164 km/h alors qu'un motard, sur une Honda VFR 800, a été flashé à la vitesse de 206 km/h.
Mais l'excès de vitesse le plus imprortant est celui d'une Citroën C5 qui roulait à 215 km/h, soit presque le double de la vitesse autorisée.


Ces deux derniers automobilistes et le pilote de la moto se sont vus retirer leur permis de conduire sur le champ.
Sur sa page Facebook, à la veille d'un week-end de grands départs en vacances, la gendarmerie du Morbihan a tenu à préciser que "le comportement de ces conducteurs et du pilote sont parfaitement inadmissibles et d'une totale irresponsabilité."
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité