Un homme a été interpellé ce mercredi 16 janvier à Vannes. Il est soupçonné d'être l'auteur ou l'un des auteurs des actes de vandalisme dans les serres de maraîchers ces dernières semaines.
"L'homme a été placé en garde à vue mais son état de santé n'était pas compatible avec cette garde à vue. Il a été hospitalisé en établissement psychiatrique", nous a déclaré François Touron, le procureur de la République de Vannes. Le procureur a refusé de préciser les circonstances de l'interpellation.
Selon le Télégramme, l'homme aurait été interpellé vers 8h30 dans la zone commerciale de Luscanen, à Vannes. L’individu, âgé de 53 ans, serait un ancien employé de plusieurs exploitations agricoles saccagées
De gros dégâts
Une douzaine de faits de vandalisme visant des exploitations maraîchères ont été recensés dans le Morbihan depuis la mi-décembre pour un préjudice qui dépasserait les 100 000 euros. Des bâches plastiques, serres et autres tunnels ont entre autres été éventrées.Le procureur de la république de Vannes a ajouté que l'enquête se poursuivait.