Moréac : Covid oblige, tous les élèves de l’école catholique privés de cours la semaine prochaine

Le directeur de l'école ayant été détecté positif au Covid-19, tous les élèves de l’établissement privé Saint-Cyr / Sainte-Julitte de Moréac, près de Locminé dans le Morbihan, ne pourront être accueillis en classe la semaine prochaine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Le directeur de l'école, également enseignant dans l'établissement, ayant été testé positif au Covid-19, nous avons pris des mesures sanitaires et nous ne sommes pas en mesure d'accueillir en cours les 215 élèves de l'école la semaine prochaine" nous précise Stéphane Gouraud, le directeur diocésain de l'enseignement catholique du Morbihan.

Tous les élèves du directeur ont été placés en quatorzaine. Les six autres enseignants, ayant eu des contacts avec le directeur doivent se faire dépister et ne pourront donc assurer la classe. 

Un mail a été adressé aux parents d’élèves pour les prévenir de la situation. Il leur est demandé de garder leurs enfants dans la mesure du possible. Une garderie va être mise en place pour les élèves qui ne pourraient rester à la maison. Elle sera encadrée par des enseignants et des terminales en formation de services aux personnes du lycée Anne de Bretagne de Locminé.

Suite aux résultats des tests de dépistage, l'enseignement catholique échangera avec l'Agence régionale de santé pour connaître la marche à suivre.

L'établissement n'est pas fermé car seul le préfet peut prendre une telle décision. 

C'est le sixième établissement touché par de telles mesures en Bretagne.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité