"Risque explosif". Un flacon d'acide picrique découvert à la déchèterie de Crac'h dans le Morbihan

Un flacon de 100 ml d'acide picrique avec "un risque explosif" a été découvert à la déchèterie de Crac'h dans le Morbihan ce mercredi matin. Les secours ont été engagés dans la matinée, d'après les sapeurs pompiers du Morbihan. Le flacon a été pris en charge par le service de démineurs. La déchèterie a réouvert ses portes en début d'après midi.

Un flacon comportant "un risque explosif" a été découvert ce mercredi matin à la déchetterie de Crac'h dans le Morbihan.
Il s'agit de 100 ml d'acide picrique, un dérivé benzénique nitré, dont les propriétés détonantes sont bien connues. Les sapeurs pompiers ont annoncé dans un communiqué qu'un périmètre de sécurité a été effectué.
"Le flacon isolé a été pris en charge par le service de démineurs." Trois véhicules et 5 sapeurs pompiers ont été envoyés sur place dont les spécialistes en risque chimique et conseiller technique départemental. 

En début d'après-midi, l'incident est terminé et la déchèterie a réouvert ses portes. 

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité