"Roxane", premier film de la réalisatrice bretonne Mélanie Auffret

La réalisatrice bretonne, Mélanie Auffret sort à 27 ans son premier film, "Roxane", elle nous plonge dans l'univers d'un éleveur de poules en Centre-Bretagne.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'agriculteur joué par Guillaume De Tonquèdec, amoureux de littérature française et toujours acompagné de sa poule domestiquée, décide pour sauver son exploitation de faire le buzz sur internet. C'est le pitch du film de Mélanie Auffret, jeune réalisatrice vannetaise. 
 
 

L'idée m'est venue d'un agriculteur qui m'a raconté qu'il lisait des poésies à ses vaches (Mélanie Auffret) 


Une immersion pour concevoir le film 

La réalisatrice est remarquée après un court métrage diffusé au festival de l'Alpe-d'Huez en 2016. Elle reçoit un coup de fil pour savoir si elle a une idée de long... Elle bluffe et part quelques jours en immersion chez un agriculteur dans les Côtes-d'Armor. 

Date de sortie en salle : 12 juin prochain. 

Le reportage de Sandrine Ruaux et Myriam Thiebaut