Contrat rempli pour les rugbymen vannetais. Pour son premier match en Pro D2, le Rugby Club de Vannes s'est imposé 23-20 face à Montauban devant 6 000 spectateurs à domicile. La meilleure façon de mettre le pied chez les professionnels. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le RC Vannes, promu en Pro D2, a su l'emporter au stade de La Rabine, devant son public, ce vendredi soir face à Montauban (23-20). Une première victoire pour le club mais aussi pour le rugby régional, le RC Vannes étant le premier club à évoluer en Pro D2.

Si les Vannetais ont eu du mal en début de rencontre, bousculés par les avants de Montauban, ils ont réussi à augmenter le rythme et à trouver le chemin de l'essai à la 15e minute par Pacome Gougeon. Un quart d'heure plus tard, c'est Conor Trainor qui va déposer le ballon derrière la ligne adversaire pour le second essai vannetais.

Les joueurs de Montauban inscriront un essai à la dernière minute de la première période et un second dès l'ouverture de la seconde. La seconde période sera très disputée. Les équipes ayant transformé chacune leurs deux essais, c'est aux pénalités que le RC Vannes réussit à faire la différence. A la 73e minute Ashley Moeke offre les 3 points de la pénalité qui permettent aux Bretons de l'emporter 23 à 20.

Une victoire qui permet au club morbihannais de signer au mieux son entrée dans le rugby professionnel. Un RC Vannes qui a démontré qu'il était taillé pour la D2. L'objectif annoncé du maintien semble bien lancé.

Images Eurosport / Récit : B. Laurans

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information