Rugby. Le RC Vannes recevra Béziers en demi-finale de Pro D2

Ce vendredi 24 mai, Béziers, club historique du rugby français, a écarté Brive sur le fil en barrage, pour rejoindre Vannes en demi-finale de Pro D2. Une belle affiche qui se jouera dans le Morbihan vendredi 31 mai dans un Stade de la Rabine qui affichera complet.

Ce sera donc Béziers qu'affrontera Vannes vendredi prochain, le 31 mai 2024, au stade de la Rabine. Menés à la mi-temps à domicile, les Biterrois ont inscrit le dernier de leurs trois essais à trois minutes de la fin pour renverser les "Coujous" de Brive et espérer se rapprocher de la montée en Top 14.

Pour continuer d'espérer, l'ASBH devra d'abord se défaire vendredi de Vannes, 2ème du classement général, qu'ils n'ont plus battu depuis 2018. Cette saison, le RC Vannes s’est largement imposé à domicile face aux Biterois sur le score de 45 à 17, mais ils avaient été tenus en échec chez eux (20-20).

La rencontre se disputera le vendredi 31 mai 2024 au stade de la Rabine à 21h qui affichera complet. Les 2000 places proposées à la vente mercredi 22 mai sont parties en l'espace de 15 minutes. Une illustration de l'engouement des Vannetais pour leur équipe. 

Les joueurs préparent activement leur demi-finale. Ils sont partis s'entraîner en stage à la Baule. 

Le RC Vannes va disputer sa quatrième demi-finale de Pro D2 en l'espace de six ans. Espérons que cette année soit la bonne pour les Morbihannais. 

L'autre demie va opposer la veille Grenoble, tombeur de Dax (58-10), à Provence Rugby, qui a fini la saison régulière en tête de la Pro D2.

La finale est programmée le 8 juin 2024 à Toulouse. Le vainqueur sera promu en Top 14, le perdant jouera à domicile un barrage d'accession contre le 13ᵉ du Top 14.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité