Rugby. C’est fait. Large vainqueur de Rouen, le RC Vannes valide son ticket pour les demi-finales de Pro D2

En s’imposant à la Rabine 52/14 face à Rouen et en profitant de la défaite de Béziers, le RC Vannes est assuré de disputer les demi-finales de Pro D2.

Face à Rouen lanterne rouge, le RC Vannes s’est largement imposé 52/14 à la Rabine dans le cadre de la 28e journée de championnat

Une large victoire bonifiée avec 8 essais au compteur, et qui couplée à la défaite de Béziers à Grenoble (34/19) assure désormais les hommes de Jean-Noël Spitzer de disputer les demi-finales de Pro D2.

Au classement à deux journées de la fin, Vannes 87 points devance Provence-Rugby, 86, et Béziers 76. Un écart suffisant avec le 3e pour figurer quoi qu'il arrive dans le TOP 2. 

Une qualification qui vient récompenser une magnifique saison et qui a fait le bonheur des quasi 12 000 supporters bretons présents dans les travées de la Rabine.

Comme en 2019, 2021, 2023, le RCV peut donc rêver d’une accession en Top14. Le 31 mai ou 1er juin, les Bretons auront l’avantage de jouer leur demi-finale à domicile. En espérant que le dénouement soit plus heureux qu’il y a 3 ans face à Biarritz.

La finale aura lieu le 8 juin à Toulouse

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité