Vannes n'a pas réussi à faire la différence ce samedi 20 mai en demi-finale de Pro D2. Le club morbihannais s'est incliné contre Oyonnax.
La marche était trop haute pour le RC Vannes. Les rugbymens morbihannais n'ont pas réussi à faire tomber Oyonnax en demi-finale de Pro D2.
L'écart entre les deux équipes était grand à la fin de la saison régulière entre Oyonnax, qui avait survolé le championnat, avec 24 points d'avance sur le deuxième du classement.
Des supporters présents malgré la distance
Tandis que les Bretons terminaient l'exercice à la 5e place. Pourtant, l'espoir était permis après la victoire à Nevers (17-20).
Pour ce déplacement, Vannes a pu compter sur le soutien de ses supporters malgré les 800 kilomètres séparant les deux villes.
Les Morbihannais commencaient pourtant bien la partie en prenant rapidement les devants au score, grâce aux essais transformés de Cyril Blanchard (12') et de Nathanaël Hulleu (21'). Vannes menait alors, (7-14) mais les joueurs de l'Ain ont repris les devants avant la pause (15-14).
Vannes y a cru jusqu'au bout
La seconde période a été plus compliquée pour les Bretons. Oyonnax prenait le large au score à la 62eme minute avec un essai de Jules Soulan (26-14).
Vannes est tout de même resté vaillant jusqu'à la fin de la partie et y a même cru jusqu'au bout en réduisant l'écart à cinq minutes du terme de la rencontre. Le troisième ligne Joe Edwards inscrivant un essai transformé (26-21) pour emballer la fin de match.
Le club breton a donc encore vu ses espoirs de rejoindre l'élite et le Top 14 réduits à néant par les oyonnaxiens. Le RC Vannes avait déjà échoué à ce stade en 2022 face au FC Biarritz.