Rugby. Le XV de France féminin avec les Bretonnes Drouin et Castel face à l’Afrique du Sud à Vannes

Publié le Mis à jour le
Écrit par GLM avec AFP
Caroline Drouin
Caroline Drouin © Adrian DENNIS / AFP

A moins d’un an de la Coupe du monde, le XV de France féminin affronte l’Afrique du Sud ce samedi à la Rabine à Vannes. Test match avec sur la pelouse les Bretonnes Caroline Drouin et Marie-Aurélie Castel.

C’est un XV de France féminin rajeuni qui dispute ce samedi à 15h00 à Vannes le premier de ses trois tests d'automne. Adversaire du jour, l'Afrique du Sud, 13e au classement mondial, que les Bleues, 4e, retrouveront dans leur poule lors de la Coupe du monde dans moins d'un an.

Avant une double confrontation avec les championnes du monde néo-zélandaises, les 13 et 20 novembre à Pau et Castres, Annick Hayraud, la sélectionneuse a décidé d'allier jeunesse et expérience.

Trois joueuses, la pilière gauche Coco Lindelauf et les centres Marie Dupouy et Chloé Jacquet, honoreront leur première sélection en Bretagne. Deux autres, Alexandra Chambon et Mélissande Llorens, sont susceptibles d'en faire de même si elles sortent du banc.

 

Les Bretonnes Caroline Drouin et Marie-Aurélie Castel titulaires 

Trois joueuses, la pilière gauche Coco Lindelauf et les centres Marie Dupouy et Chloé Jacquet, honoreront leur première sélection.

Mais le public de la Rabine aura surtout les yeux rivés sur les régionales de l'étape, puisque les deux Bretonnes Marie-Aurélie Castel, à l'aile, et Caroline Drouin, à l'ouverture, seront titulaires. Toutes les deux évoluent au Stade rennais rugby.

Caroline Drouin avait été médaillée d'argent cet été aux Jeux olympiques de Tokyo avec l'équipe de France de rugby à VII. Cette fois-ci, elle va retrouver son Morbihan natal. Nous l'avons suivie à Auray, là où elle a débuté le rugby.  

durée de la vidéo: 03 min 06
Caroline Drouin de retour dans le Morbihan

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.