Rugby : le XV de France jouera à Vannes le 15 novembre contre les Fidji

Le XV de France jouera à Vannes le 15 novembre prochain. Initialement prévu à Saint-Etienne le match a été délocalisé en Bretagne qui connaît un contexte sanitaire plus apaisé.

Le match France - Fidji comptant pour la première journée de la Coupe d'automne des nations, qui devait initialement se jouer à Saint-Etienne, aura lieu au stade de la Rabine à Vannes le 15 novembre. Dévoilée ce mercredi par Rugbyrama, le maire David Robo confirme cette information. "C’est une nouvelle extraordinaire. On n’était pas candidat, c’est la fédération qui s’est rapprochée du RCV (Rugby Club de Vannes). "
 


Selon le maire, plusieurs facteurs ont dû peser dans la balance : l’engouement de la ville pour son club, seul club de rugby breton professionnel qui évolue en deuxième division, le fait que la cité ait déjà accueilli des événements internationaux, et une jauge de 5 000 spectateurs, le stade de la Rabine ne pouvant pas accueillir plus de 10 000 spectateurs.
 
"En terme d’image, c’est mieux que si le match devait se jouer dans un stade de 30 ou 40 000 spectateurs " ajoute le maireEnfin, le Morbihan reste relativement préservé de la pandémie, échappant à toute mesure de couvre-feu, ce qui n’était pas les cas de Saint-Etienne qui avait initialement été choisie pour accueillir la rencontre. 

Ce match pourrait avoir une saveur particulière pour l'arrière du XV de France Anthony Bouthier, qui a fait les beaux jours du club de Vannes pendant plusieurs saisons et qui est resté très populaire dans la cité bretonne.
 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité