VIDÉO. Quand une association aide des SDF à construire leurs tiny houses

durée de la vidéo : 00h02mn14s
A Séné, près de Vannes dans le Morbihan ©France3 Bretagne

SOLIDARITÉ. A Séné, à côté de Vannes, une association mène un beau projet : faire fabriquer des mini-maisons,  par et pour les sans domicile fixe afin de les aider à sortir de la rue. Un reportage à découvrir ici.

Depuis un an, des sans-abris participent à la construction de leur logement et créent en même temps un lieu de socialisation, de réinsertion. Un moyen de retrouver la confiance. Et, pourquoi pas, le point de départ d’une nouvelle vie.

 "J’ai l’impression de faire quelque chose, confie Yannick, qui vit dans la rue depuis cinq ans, et qui vient régulièrement donner un coup de main à la réalisation d’une tiny house, "et de vivre autre chose,  d’exister". 

Deux tiny houses ont déjà vu le jour depuis le lancement du projet il y a 1 an.

Pour l’instant, l'association d'insertion morbihannaise ne prévoit la construction que de huit « tiny houses », d’ici 2024. Six d’entre elles seront installées durablement sur ce terrain. 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité