Solitaire du Figaro : Le Morbihannais Nicolas Lunven s'impose dans la 1ère étape

C'est à 00h01 ce mercredi que Nicolas Lunven a franchi en tête la première étape de cette 48ème édition de La Solitaire du Figaro. Une première victoire pour le Vannetais en neuf participation. 

Il aura fallu 2 jours 7 heures 31 minutes et 16 secondes pour boucler le parcours de cette première étape entre Bordeaux et Gijon (Espagne) au skipper de Generali. Il aura parcouru 420 milles à la vitesse moyenne de 7,56 nœuds. 


Il devance de 13 minutes le Nantais Adrien Hardy (Agir Recouvrement) à l'issue d'un magnifique duel. Le Sablais Sébastien Simon pred la troisième place à 28 minutes du vainqueur. 


Nicolas Lunven a été aux avant-postes toute la durée de l'étape, quatrième à la bouée de mi-parcours. C’est après le passage du plateau de Rochebonne, alors que les conditions météo et de mer se gâtaient, que le Vannetais, vainqueur de l’édition 2009 de La Solitaire, a fait la différence. Deuxième mardi matin derrière Adrien Hardy, il a pris la tête de la course en début d’après-midi sans jamais la quitter.
Vainqueur cette nuit de la 1ère étape de la Solitaire du Figaro, le Vannetais Nicolas Lunven, qui s'impose devant Adrien Hardy. Depuis minuit, les arrivées se succèdent à Gijon au terme d'une étape qui aura été très agitée. Intervenants : Nicolas Lunven, vainqueur de la 1ère étape Pauillac - Gijón - Adrien Hardy, 2ème de la 1ère étape Pauillac - Gijón

Samedi 10 juin, les skippers prendront le départ de la deuxième étape de Gijon, direction Concarneau dans le Finistère, où ils sont attendus dans l'après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité