Télévision : une véritable saison d’Agathe Koltès tournée à Vannes

« Agathe Koltès » a séduit plus de 3.5 millions de téléspectateurs avec ses deux épisodes diffusés sur France 3. Jusqu’au 28 septembre, Philippine Leroy-Beaulieu est de retour à Vannes pour tourner la première saison de cette désormais série policière.

Agathe Koltès est de retour à Vannes et dans ses environs. La commandante de police, incarnée par Philippine Leroy-Beaulieu, va avoir à élucider trois nouveaux mystères. Les équipes tournent jusqu’au 28 septembre. 

Les deux premiers épisodes ont séduit plus de 3,5 millions de téléspectateurs lors de leur diffusion sur France3. Et ce n’est pas fini, la deuxième partie de cette véritable saison 1, les épisodes 6,7 et 8, seront en tournage dès le mois d’octobre.


Agathe Koltès sera-t-elle mutée ?

La ville de Vannes n’a pas fini de montrer ses jolis atours, sauf si... Si les audiences sont bonnes, une deuxième saison sera tournée. Or, la production a menacé de quitter la Bretagne, car la région lui a refusé une aide financière dans le cadre de son fond d'aide. La série ne rentrerait pas dans ses critères.


Les épisodes

Épisode 3 – Dernière navette
Le corps d'un pilote d’une compagnie maritime est retrouvé enchevêtré dans les filins de la bouée de son bateau. L’enquête mène le groupe sur l’Île-aux-Moines, dans le golfe du Morbihan, où Agathe renoue avec Corinne Contini, son amie d'enfance. Une rencontre qui la pousse quelque peu à perdre son objectivité lors de ses investigations... Fontaine révèle à Agathe qu'il a découvert le lien familial qui l'unit à Mathilde.

Épisode 4 – Échappée mortelle
Le meurtre d’un ancien champion cycliste pousse l’équipe de flics à enquêter sur le milieu du cyclisme amateur, très populaire en Bretagne. Mathilde met Agathe sur le banc de touche car celle-ci a emmené sa petite fille à l'institut médico-légal sans son autorisation. De leurs côtés, Fontaine et Guy profitent de l'enquête pour régler leurs comptes. Quant au secret qui lie Mathilde et Agathe, le dissimuler devient de plus en plus difficile ...

Épisode 5 - Le vaisseau fantôme
En retrouvant le cadavre d’Hervé Leguen, le célèbre navigateur, Agathe s’aperçoit que la navigation en solitaire est une grande famille, mais ses membres pourraient bien s’entre-tuer. Le conflit entre Agathe et Mathilde se joue par suspects interposés: Agathe soupçonne Mado Leguen, la fille de la victime, Mathilde soupçonne Catherine Gentil, ex-femme de la victime, mère de Mado. En plein divorce, Fontaine entre en période d'évaluation et multiplie les erreurs.



L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité