Le RC Vannes a battu Perpignan, ce dimanche après-midi à domicile. Les Morbihannais se sont imposés 19-13, devant un public très chaud et très nombreux. Grâce à cette victoire, Vannes s'installe à la sixième place de la ProD2.
Menés à la mi-temps, les Vannetais ont réussi à s'imposer contre Perpignan: 19 à 13 devant 8 500 spectateurs enchantés. Ils ont mis l'ambiance en encourageant leur équipe tout le long du match. Le club Perpignan en difficulté à l'extérieur depuis plusieurs mois, a rapidement perdu l'avantage après la pause. Les Catalans ont encaissé 9 points, sans parvenir à en inscrire un seul.
C'est une très belle performance du club breton fraîchement promu en ProD2 et qui demeure invaincu dans son stade de La Rabine. Un match que vous avez pu suivre sur France 3 Bretagne.
Jean-Noël Spitzer, l'entraîneur est ravi de la performance de son équipe et de l'ambiance dans le stade de la Rabine : "Ce n'est pas seulement le club de Vannes, c'est la vitrine de tout le rugby breton et de nos 70 clubs".
Etienne Delangle, joueur du RC Vannes se réjouit aussi de la réaction du public : "on se sent soutenu".