Vannes : 1000 personnes au stade, 1000 dans la fan zone... Des jauges réduites pour la demi-finale de ProD2 du RCV

Le RC Vannes dispute ce dimanche 30 mai sa demi-finale de Pro D2 à la Rabine face à Biarritz. Une belle récompense pour le club breton qui peut rêver en cas de victoire d'une accession en Top 14. Mais au stade comme dans la fan zone, les supporters devront faire avec une jauge réduite    

© PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP

Le RC Vannes, qui avec Perpignan a survolé son championnat, défie Biarritz ce dimanche 30 mai en demi-finale de Pro D2. Le match aura lieu à 18 heures au Stade de la Rabine.

Si l’assouplissement des contraintes sanitaires va permettre au public de retrouver le chemin des tribunes, la jauge espérée de 5000 personnes n'a pas été accordée, et seulement 1000 personnes auront le privilège d’assister à la rencontre.

Sur ces 1000 places, 271 seront réservées aux représentants de la Ligue Nationale de Rugby, 229 aux soutiens de l’équipe de Biarritz. Pour les 500 restantes, le RCVannes a accordé  350 places à ses partenaires économiques, et 150 à ses abonnés. Un tirage au sort a eu lieu pour désigner les heureux élus. 

 

 

Une fan zone de 1000 personnes dans le jardin des Remparts 

Pour marquer l'évènement, la Ville de Vannes a de son côté décidé d'organiser une retransmission du match en direct dans une "fan zone" située dans le jardin des Remparts.

La capacité d’accueil maximale est de 1000 personnes et le site sera accessible uniquement sur réservation par internet. Le public devra être assis. L'inscription au préalable est obligatoire à partir de samedi 29 mai à 9 heures. L’ouverture sera possible dimanche 30 mai à partir de 16 h 30, entrée uniquement par la rue Francis Decker.
 

 

 

Victoire ou non, couvre-feu à 21 h rappelle la Préfecture

Dans un communiqué, la Préfecture du Morbihan indique que les bars et restaurants qui disposent de terrasses ont la possibilité de proposer à leurs clients la diffusion du match sur écran.

Mais "les clients devront être assis à une table. Les regroupements de personnes autour de ces établissements ne seront pas admis. Et que quel que soit le résultat de ce match, le couvre-feu doit être respecté (21h), souligne la Préfecture. Il est demandé de quitter le centre-ville à la fin du match".
 

 

La rencontre entre Vannes et Biarritz sera diffusée sur Canal Plus sport. 

En finale, le vainqueur rencontrera celui de l'autre demi-finale Perpignan/Oyonnax, qui se déroulera ce même dimanche 30 mai à 15 h 30.  

La finale se jouera le samedi 5 juin à 17 h 30 à Montpellier. Le vainqueur sera promu en Top 14. Pour espérer lui aussi accéder à l'élite du rugby français, le perdant aura le droit à un ultime match de barrage face au 13e de Top 14. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport covid-19 santé société