À quelques jours de Noël, vous avez encore certainement des cadeaux à offrir. Le 8 décembre, Emmaüs a ouvert une nouvelle boutique. Un site pilote auquel participent 25 des 350 structures locales d'Emmaüs locales. Parmi elles, celle de Vannes.
Meubles, vêtements de marque, bibelots anciens, objets de décoration, smartphones, voilà quelques exemples d’achats que vous pourrez dorénavant effectuer depuis votre fauteuil dans la nouvelle boutique d’Emmaüs. Le 8 décembre, le mouvement de l’Abbé Pierre s’est, en effet, lancé dans la vente en ligne, en créant labelemmaüs, un site pilote qui à ce jour propose une sélection d’objets provenant de 25 de ses 350 communautés locales. L’objectif étant, bien sûr, de s’étendre, à terme, àl’ensemble de son réseau.
À l’instar des start-up du web, le mouvement fondé par l’Abbé-Pierre en 1949, a donc lui aussi fait le grand saut dans l’univers du e-commerce, sans pour autant renier ses convictions. Solidaire, alternative et humaine, grâce à cette nouvelle boutique Emmaüs, les promoteurs du projet espèrent pouvoir créer de nouveaux emplois dans le commerce en ligne pour ses compagnons.