• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Vannes : François Goulard ne sera pas candidat aux législatives

François Goulard renonce à se présenter comme candidat pour le scrutin des législatives 2017 / © François Destoc - MaxPPP
François Goulard renonce à se présenter comme candidat pour le scrutin des législatives 2017 / © François Destoc - MaxPPP

Le président du Conseil départemental François Goulard annonce dans un communiqué qu'il renonce à être candidat pour les prochaines élections législatives, dans la première circonscription du Morbihan. 

Par Emilie Colin

Il ne sera pas candidat aux prochaines législatives, dans la première circonscription du Morbihan. C'est l'annonce qui a été faite par François Goulard, président du Conseil départemental, dans un communiqué. 

Un choix décidé après les résultats du premier tour de l'élection présidentielle


François Goulard explique "Le premier tour de la Présidentielle a été un choix pour tous ceux qui plaçaient leurs espoirs dans une victoire de François Fillon pour conduire une politique de redressement de notre pays, explique François Goulard. J’étais prêt pour ma part à participer pleinement à ce nécessaire effort et je me disposais à présenter ma candidature dans la première circonscription du Morbihan. "


"Quel que soit le résultat des élections législatives, nous savons désormais, en raison de la personnalité du probable prochain président de la République, de la faiblesse de son projet et des incertitudes qui affectent la composition de la prochaine majorité, qu’aucune politique sérieuse visant à régler les terribles problèmes de notre pays ne sera conduite."

"Je n’ai jamais considéré qu’un mandat parlementaire consistât à faire de la figuration. La loi sur le cumul des mandats imposant au demeurant un choix, j’ai décidé de ne pas être candidat aux élections législatives."


Un nouveau candidat doit désormais être désigné. François Goulard apportera un soutien "entier" à celui qui prendra sa place. Fabien Le Guernevé, président du CRIJ et conseiller municipal délégué à la jeunesse et à la vie étudiante de Vannes annonce vouloir prendre la suite. 


A lire aussi

Sur le même sujet

Réaction des équipes de l'école primaire

Les + Lus