Joël Labbé retire sa candidature aux législatives dans le Morbihan

Joël Labbé, sénateur du Morbihan et ancien maire de Saint-Nolff, renonce à sa candidature aux élections législatives de juin 2017, pour la 3e circonscription du département (Pontivy).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En novembre 2016, Joël Labbé avait annoncé sa candidature après avoir reçu le soutien de la fédération socialiste départementale. Celle-ci semble depuis avoir changé d’avis : Marie-Christine Le Mouël est à présent la nouvelle candidate officielle pour le Parti socialiste.

« Je me suis rendu compte que ma candidature dérangeait énormément le député sortant, Jean-Pierre le Roch, qui a manœuvré auprès de la fédération [socialiste] du Morbihan pour qu’il y ait une candidature qui torpille la mienne, » s’est justifié à Vannes le Morbihannais, au micro de France 3 Bretagne le 31 mars.



Le désormais ex-candidat craint que cette nouvelle candidature PS d’être « sacrifiée » à son tour par Jean-Pierre le Roch, au profit d’une « candidature Macron ». L'élu s'est en effet prononcé en faveur de l'ancien occupant de Bercy pour la présidentielle. « Ce sont des jeux politiciens qui ne m’intéressent pas du tout, soutient-il. Je ne veux pas en rajouter à la division puisque je souhaitais fédérer. »

L’élu se projette en septembre 2017, pour les autres élections parlementaires. «  Je vais mener une liste pour les sénatoriales avec des gens, des élus locaux libérés des appareils politiques, » conclut-il.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information