175 personnes sont décédées cette année, sur les routes en Bretagne. Le Finistère et l'Ille-et-Vilaine figurent parmi les départements les plus touchés. L'alcool et la vitesse sont à l'origine de la majorité des accidents.
La Bretagne affiche un mauvais bilan sur les routes, pour l'année 2015-2016. Le nombre de décès a en effet augmenté, de 20 % entre 2015 et 2016. 175 personnes ont ainsi perdu la vie. La vitesse et l'alcool sont en cause dans la majorité des cas mais les conducteurs oublient aussi de plus en plus de règles élémentaires comme l'utilisation du clignotant. Le week-end et les jours fériés incarnent les périodes les "plus sensibles". Alors que la fin de l'année approche, les contrôles devraient se multiplier dans la région. La gendarmerie annonce "une tolérance zéro".
Finistère : 51 morts
C'est l'un des départements qui connaît la plus grosse hausse. En 2015, le bilan était de 41 morts. Ce mois de décembre, ce sont huit personnes qui sont décédées.En Ille-et-Vilaine même constat, une hausse avec 53 morts contre 42 l'an passé.
Côtes d'Armor : le nombre de blessés diminue mais...
La mortalité a elle aussi augmenté (37 tués contre 26 en 2015). Certaines zones sont considérées dangereuses, comme l'axe qui relie les Côtes d'Armor à l'Ille-et-Vilaine, par le pont de Chateaubriand. Des travaux d'élargissement y sont d'ailleurs annoncés.Dans le Morbihan, les accidents ont été plus nombreux et le nombre de morts s'élève à 34.