Finistère : le Préfet mouille le maillot pour la sécurité à vélo

Autour de la Pointe du Raz, les paysages offrent aux cyclistes un véritable petit paradis. Mais les risques d'accident sont présents. Plusieurs amateurs de vélo ont sillonné les routes pour rappeler quelques règles de sécurité. Le Préfet du Finistère était de la partie. Intervenants : Pascal Lelarge, Préfet du Finistère - Yves Thomas, Président de Cap Sizun Cyclisme

Autour de la Pointe du Raz, les paysages offrent aux cyclistes un véritable petit paradis. Mais les risques d'accident sont présents. Plusieurs amateurs de vélo ont sillonné les routes pour rappeler quelques règles de sécurité. Le Préfet du Finistère était de la partie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Préfet du Finistère a pris part à une randonnée à vélo dimanche en compagnie de plusieurs cyclistes dont le champion de France amateur Valentin Madouas sous le soleil du Cap Sizun. La sensibilisation à la sécurité routière était le mot d'ordre de la sortie. 

"Il faut vraiment être vigilant. On a une telle vulnérabilité en vélo qu'on ne peut pas prendre le risque de se faire renverser par une voiture parce qu'on a pas été assez prudent" indique Pascal Lelarge, Préfet du Finistère.

"Les automobilistes doivent aussi respecter une distance de sécurité d'un mètre ou 1,5 mètre selon là où on se trouve pour nous doubler " ajoute Yves Thomas, Président de Cap Sizun Cyclisme. 

Les accidents ont principalement lieu en rase campagne. Entre 2010 et 2015, 54 cyclistes ont ainsi perdu la vie sur les routes bretonnes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information