Le Rassemblement National lançait aujourd'hui sa campagne des municipales en Bretagne. Jordan Bardella, le vice-président du mouvement, était en Ille-et-Vilaine.
Jordan Bardella, vice-président du Rassemblement National participait à la traditionnelle fête champêtre du Rassemblement National d'Ille-et-Vilaine, l'occasion de lancer la campagne des municipales sur le territoire breton. "On est arrivé en tête de ces élections européennes. En tête dans plus de deux tiers des départements partout en France. L'objectif c'est de présenter un maximum de listes, que ce soit ici en Bretagne ou ailleurs. L'objectif c'est d'investir un maximum de candidats, on a un socle d'élus implantés localement qui sont élus municipaux, départementaux, régionaux. C'est peut-être la différence avec les dernières élections municipales."
Il a ajouté : "on peut faire autrement. On peut, avec un maire du Rassemblement National gérer cette municipalité avec bon sens et surtout baisser les impôts et ramener la sécurité."
« Comme l'a dit Eric Zemmour, Macron découvre les problèmes des Français comme un étudiant de l'ENA en stage à l’Élysée... Il a découvert l'existence des classes populaires avec les Gilets Jaunes, il semble découvrir maintenant le problème de l’immigration ! » #Bruz #Bretagne pic.twitter.com/opm2gef47B
— Jordan Bardella (@J_Bardella) September 21, 2019
"La Bretagne, un terrain difficile mais on progresse"
Pour Jordan Bardella, la Bretagne est "une terre de mission". "C'est peut-être un terrain plus difficile qu'ailleurs mais on progresse. On a réalisé presque 7000 voix de plus aux europénnes." Il souligne "les Bretons sont touchés par l'inflation fiscale qui touche tout le pays, l'arrivée des mineurs isolés, des migrants. Notre discours trouve ici un écho."
Jordan Bardella table sur une "logique d'ouverture" pour ces élections, en accueillant au Rassemblement National des candidats venus d'autres partis. Pour l'instant, pas de nom donné pour la région.