Noël au balcon: des arbres fruitiers en fleurs en Bretagne

Noël 2015 revêt des habits printaniers: un thermomètre dépassant les 10/15°C en Bretagne, des cerisiers en fleur, des mimosas qui sentent le printemps... La nature n'y comprend plus rien. Voici quelques-unes des photos que vous nous avez envoyées des quatre coins de Bretagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En cette période, la plupart des gens sont plus préoccupés par les fêtes de fin d’année que par le jardinage. Et pourtant cette année, il se passe plein de choses dans les jardins... Presque partout, on voit apparaître dans les parcs et jardins des fleurs de printemps, comme les jonquilles, le mimosa et même les cerisiers du Japon.
Avec les températures exceptionnellement élevées en ce mois de décembre, des plantes qui devraient pousser au printemps sortent bien avant l’heure.

Des poiriers et des cerisiers en fleurs en décembre

Granny Nibua nous écrit sur Facebook que dans son jardin, "les hortensias boutonnent, les tulipes sortent de terre, les rosiers et capucines sont toujours en fleurs et le jasmin est plus beau que jamais". Anne-Marie Mazabraud parle de "ses jonquilles, primevères, azalées et mimosas qui ont deux mois d'avance dans le jardin!"
Et chez Gwenou LeGonidec LeGrand, ce sont les mimosas et les camélias roses qui sont en fleur, ainsi que les poiriers et les cerisiers , "ça craint pour les fruits 2016", dit cet internaute sur Facebook.

Voici quelques clichés de vos jardins, que vous nous avez envoyés. Merci à vous!

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information