Va-t-on battre des records de douceur en décembre en Bretagne ?

La météo de ce jeudi ne contredira pas cette tendance: on vit des records de douceur en Bretagne ce mois de décembre. Ce mercredi décembre, onze records ont été battus. Et ce dernier mois de l’année pourrait venir conforter le record de chaleur de toute l'année 2015.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

13,6° à Saint-Brieuc, 14° à Belle-île, et une ribambelle de records de douceurs nocturnes relevées par le site Météo Express : voilà une image que l’on voit rarement en Bretagne en hiver.


La raison, un anticyclone qui fait particulièrement bien son travail situé sur l'Europe centrale, et un train de dépressions sur l’Atlantique. Les hautes pressions combinées à un flux de sud-ouest apportent cette douceur.

Demain jeudi il pleuvra, certes, mais à nouveau nous aurons une température à faire bourgeonner : 16° à Saint-Brieuc, Rennes, Vannes, Saint-Malo, Belle-Ile.


« Nous n’avons pas battu de records absolus, mais nous connaissons une longue période de douceur, et ça c’est inhabituel » explique Laurence Sollier, présentatrice météo à France 3 Bretagne. « Mais une chose est sûre, 2015 sera sans doute l’année la plus chaude depuis que l’on enregistre les premiers relevés scientifiques».

Ces premiers relevés datent de 1880.

#PREVISIONS L’ENVOLÉE !Cette semaine s'annonce particulièrement à surveiller puisque les températures devraient se...

Posté par Météo Bretagne sur lundi 14 décembre 2015

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information