Un nouveau look pour le site de France 3 Bretagne

© DR
© DR

Plus de photos, plus de vidéos, plus proches de vous... Depuis le 1er février, le site internet de France 3 Bretagne offre un nouveau look, et fait la part belle à ce qui se passe près de chez vous.

Par Stéphane Grammont

Le nouveau site de France 3 Bretagne vous propose plus de proximité avec une page d'accueil axée sur les principales villes de la région. Des actualités par "bassins de vie" pertinents pour les territoires :  Brest, Saint-Brieuc, Lorient, Morlaix, Saint-Malo, Lannion, Vannes, Quimper...

Comme les 12 autres sites régionaux de France 3, le site de France 3 Bretagne fait la part belle à l’esthétisme : de grandes photos, une plus grande place pour afficher et jouer les vidéos, des pages épurées, des choix de couleurs ou de polices de caractères qui facilitent la lecture et les repères, sur tous les supports fixes ou mobiles.

Vous avez dit "video-centric" ?


"Vidéo centric" ? C'est une nouvelle expression que nous aurons appris des équipes de développement de France Télévision qui ont préparé cette "refonte": la maquette privilégie la vidéo, qui est au coeur de notre savoir-faire, que ce soit dans des articles, pour des reportages ou des éléments d'actualité, ou pour revoir les meilleurs moments d'une émission, ou sa diffusion intégrale "en replay".

Voilà pour les mots nouveaux à rajouter à votre vocabulaire d'internaute fidèle, et grand consommateur de ces vidéos.

En 2016, vous avez représenté:

49 Millions de vidéos vues/mois sur Facebook

1,8 Millions de vidéos vues/mois sur les sites et l'appli de France 3 Régions

1,7 Million de vidéos vues/mois sur Youtube

Car France 3 Bretagne, c'est aussi une page Facebook, forte de plus de 180 000 fans très actifs, et une chaine Youtube dédiée à la découverte de la Bretagne sous toutes ses coutures. N'hésitez pas à vous y abonner.

A lire aussi

Sur le même sujet

Page Salon nautique du 8 décembre 2017

Près de chez vous

Les + Lus