Dans la nuit de dimanche à lundi, 17 armes longues ont été cambriolées dans une armurerie de Plaintel dans les Côtes d'Armor. Un vol qui intervient une dizaine de jours après celui d'une armurerie à Ploeren dans le Morbihan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en forçant une porte de secours que les cambrioleurs sont entrés dans l'armurerie de Plaintel vers 1h30 dans la nuit de dimanche à lundi. Suite à l'alarme reçue par la société de télésurveillance, les gendarmes se sont rendus rapidement sur place. Ils ont constaté que plusieurs armes longues, des fusils de chasse et des carabines, avaient été dérobées, détachées des râteliers où elles étaient rangées.

La brigade de recherches de Saint-Brieuc et la gendarmerie de Plaintel sont chargées de l'enquête. 

Ce vol dans une armurerie intervient une dizaine de jours après celui d'un cambriolage d'une armurerie de Ploeren dans le Morbihan. Les malfaiteurs avaient subtilisé entre 20 et 30 armes longues après être s'être introduit dans le magasin en ayant découpé le toit.

Ce deuxième vol d'armes en Bretagne en si peu de temps retient particulièrement l'attention des enquêteurs. Pour autant "Des prélèvements sont en cours en urgence. Nous avons peut-être des suspects sous la main", a ajouté un magistrat du parquet de Saint-Brieuc, qui exclut "a priori tout rapprochement avec le cambriolage survenu près de Vannes".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information