Vendredi 8 décembre, une partie de la programmation de la "Fête du bruit" a été dévoilée. Nouveauté cette année : l'événement se déroulera sur deux sites. Indochine, NTM, Alt J et The Offspring... découvrez les artistes qui feront escale en Bretagne cet été !
Pour fêter les 10 ans de la "Fête du Bruit", les organisateurs ont vu les choses en grand. Pour la première fois, le festival se déroulera en deux parties : du 6 au 8 juillet à Saint-Nolff (Morbihan), avant de retrouver le site traditionnel de Landerneau (Finistère) du 17 au 19 août.
Autre belle surprise pour les festivaliers : une programmation très ambitieuse. Vendredi 8 décembre, les premiers noms sont sortis, tous issus de la scène musicale internationale.
À Saint-Nolff : Indochine, Macklemore, The Offspring
Saint-Nolff dans le Morbihan s'apprête à accueillir la première partie de la Fête du Bruit. "C'est un endroit que l'on connaît bien avec le Festival de Saint-Nolff (ancien festival de rock, ndlr)" explique Arthur Le Lann-Bernard, assistant de programmation pour la Fête du Bruit.
Sept ans après l'arrêt du festival, la commune retrouvera l'ambiance des concerts avec la venue de l'américain Macklemore, passé au festival des Vielles Charrues cet été et The Offspring, groupe punk-rock californien. Ces derniers sont respectivement programmés le vendredi 6 et dimanche 8 juillet et viennent s'ajouter à Indochine qui avait déjà été annoncé pour le samedi 7.
Landerneau : NTM, Alt J
Le groupe de rap NTM n'a rien perdu de son énergie et viendra faire bouger les festivaliers samedi 18 août. La veille, le groupe pop Alt J les fera danser.
La billetterie est ouverte depuis le début du mois. L'année dernière plus de 50 000 festivaliers s'étaient déplacés à Landerneau. À noter que pour le moment, une deuxième édition du festival à Saint-Nolff n'est pas prévue à ce jour.
► L'édition 2016 en images :