Orages. La Bretagne en vigilance jaune, Météo France appelle à la vigilance

Notre région va subir le passage d'épisodes orageux ce dimanche 17 septembre. Prudence est de mise, localement ils peuvent être potentiellement violents et provoquer des dégâts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gare à la foudre ! Dans la journée de ce dimanche 17 septembre, le temps sera agité sur notre région. Après un début de week-end ensoleillé et une très belle journée ce vendredi, la météo a vite changé.

Un temps lourd et chaotique

Météo Bretagne prévient que "dans l’après-midi, des orages vont éclater sur une large moitié est de la région. Des cumuls de pluie parfois abondants et de la grêle pourront être observés."

De son côté, Météo France place la région en vigilance jaune face aux orages. Ils devraient être plus violents dans l'est de la région. "Les départements en jaune orages (Ille-et-Vilaine, Mayenne et Sarthe) bordés par ceux placés en vigilance orange pourraient être concernés par des orages relativement intenses et plus brefs mais leur survenue est plus incertaine" précise la note de prévisions. Localement, ils peuvent s'accompagner d'averses de grêle.

Dans les jours à venir, l'épisode orageux va se déplacer vers le nord-ouest au dessus de la Normandie puis disparaître. Seule l'Ille-et-Vilaine restera en vigilance jaune ce lundi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information