Ouvertures et fermetures de classes: la carte définitive en Bretagne

Les inspections académiques des quatre départements bretons ont réalisé les derniers ajustements pour la « carte scolaire ». La liste des ouvertures et fermetures de classes est désormais définitive. 

Les occupations et diverses manifestations pour sauver une classe, ou demander une création de poste supplémentaire, accompagnent traditionnellement la rentrée des classes.

Car entre ce qui est prévu au printemps, et les inscriptions réelles des élèves en début d’année, l’académie effectue d’ultimes réajustements.

Les derniers arbitrages sont tombés, et nous pouvons dresser la carte des fermetures et ouvertures de classe en Bretagne.

On le remarque, il y a plus d’ouvertures de classes en Ille-et-Vilaine, que de fermetures, ce qui est moins vrai pour le Morbihan et le Finistère, où le solde est assez équilibré.

Les parents d'élèves de Saint-Germain-sur-Ille, qui réclamaient l'ouverture d'une classe supplémentaire, ont obtenu satisfaction.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité