Planche à voile RS:X : le Briochin Pierre Le Coq décroche le bronze au championnat du monde, à un an des JO

Au championnat du monde RS:X en Italie, le véliplanchiste briochin Pierre Le Coq s'octroie la médaille de bronze. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis mardi, 236 planchistes (RS:X) de 47 nations du monde s'affrontaient pour ce championnat du monde en Italie, à la Torbole, sur le lac de Garde.

Sur les 11 courses courues, Pierre Le Coq s’est montré régulier en restant aux avant-postes toute la semaine. À l'issue de la course finale ce samedi 28 septembre après-midi, le Briochin termine troisième au classement général derrière les Hollandais Kiran Badloe et Dorian van Rijsselberghe.

Une médaille de bronze qui intervient à quelques mois des JO de Tokyo. Pierre Le Coq a déjà remporté le titre mondial il y a 4 ans. Aux JO de Rio, il y a trois ans, il avait remporté le bronze.

"Une médaille sur un mondial à un an des Jeux, c’est un truc génial !" a déclaré le véliplanchiste de 30 ans. "Et si l’on compte les points, je suis le plus régulier de la semaine avec aucune mauvaise manche. J’ai fait le job !" a-t-il ajouté. "Être sur le podium mondial c’est top ! Cela valide beaucoup, beaucoup, de travail effectué cette année. Je n’ai jamais été à ce niveau-là, mais les hollandais sont redoutables. Il me reste un an avant pour travailler encore et les battre".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information