Planche à voile RS:X : le Briochin Pierre Le Coq décroche le bronze au championnat du monde, à un an des JO

Pierre Le Coq, médaille de bronze du championnat du monde 2019 / © Robert Hajduk
Pierre Le Coq, médaille de bronze du championnat du monde 2019 / © Robert Hajduk

Au championnat du monde RS:X en Italie, le véliplanchiste briochin Pierre Le Coq s'octroie la médaille de bronze. 

Par T.P.


Depuis mardi, 236 planchistes (RS:X) de 47 nations du monde s'affrontaient pour ce championnat du monde en Italie, à la Torbole, sur le lac de Garde.

Sur les 11 courses courues, Pierre Le Coq s’est montré régulier en restant aux avant-postes toute la semaine. À l'issue de la course finale ce samedi 28 septembre après-midi, le Briochin termine troisième au classement général derrière les Hollandais Kiran Badloe et Dorian van Rijsselberghe.

Une médaille de bronze qui intervient à quelques mois des JO de Tokyo. Pierre Le Coq a déjà remporté le titre mondial il y a 4 ans. Aux JO de Rio, il y a trois ans, il avait remporté le bronze.

"Une médaille sur un mondial à un an des Jeux, c’est un truc génial !" a déclaré le véliplanchiste de 30 ans. "Et si l’on compte les points, je suis le plus régulier de la semaine avec aucune mauvaise manche. J’ai fait le job !" a-t-il ajouté. "Être sur le podium mondial c’est top ! Cela valide beaucoup, beaucoup, de travail effectué cette année. Je n’ai jamais été à ce niveau-là, mais les hollandais sont redoutables. Il me reste un an avant pour travailler encore et les battre".
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus