Ce mercredi 3 avril un bateau de pêche a coulé au large de Plouha. Le pêcheur et son chien s'en sont tirés sains et saufs.
Il est 8h30 ce mercredi 3 avril quand le bateau Li Lou, immatriculé à Paimpol talonne à un mille nautique de Plouha (22). Le pêcheur appelle immédiatement le sémaphore de Saint-Quay-Portrieux qui alerte à son tour le CROSS Corsen.
A 8h45, à peine une quart d'heure plus tard le Li Lou coule. Heureusemement le capitaine a eu le temps de monter avec son chien dans le canot de sauvetage. Le navire de pêche le Never Mind se trouvant non loin a pu récupérer le pêcheur et son chien, tous deux sains et saufs. La vedette SNSM de Saint-Quay-Portrieux arrivée sur zone au même moment n'a plus eu qu'à escorter le Never Mind jusqu'au port.
Une fois les victimes prises en charge par les pompiers, la vedette 156 est retournée sur la zone du naufrage récupérer quelques débris flottants et signaler aux autres navires le danger. La préfecture maritime émet alors un avis urgent aux autres navigateurs.
L'état du pêcheur n'a pas nécessité son transport à l'hôpital. Le chien va aussi très bien ! Le pêcheur et son chien vont bien.
[#Opération] A 8H20, #CROSSCorsen alerté par sémaphore @SQPx_ville d'une voie d'eau à bord navire de pêche "LI LOU". Naufrage à 8H35. 1 marin pêcheur récupéré sain et sauf dans radeau de survie par un chalutier. SNS 156 engagée. AVURNAV émis pour épave : https://t.co/FZO8iubjKb pic.twitter.com/UQB15lBfZO
— Premar Atlantique (@premaratlant) April 3, 2019