• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Première étape du Tour de l'Avenir : victoire de l'Allemand Max Kanter

Max Kanter remporte la première étape du Tour de l'Avenir 2018 / © Tour de l'Avenir
Max Kanter remporte la première étape du Tour de l'Avenir 2018 / © Tour de l'Avenir

L'Allemand Max Kanter décroche la victoire et au sprint sur la première étape du Tour de l'Avenir, entre Grand-Champ et Elven. 

Par E.C avec AFP

Le coureur allemand Max Kanter a remporté ce vendredi au sprint la première étape du Tour de l'Avenir courue sur 132 km en Bretagne entre Grand-Champ et Elven, devançant le Polonais Alan Banaszek et le Français Damien Touzé.
 

Champion d'Allemagne Espoirs, Kanter est le premier maillot jaune de cette course qui est une sorte de Tour de France pour les moins de 23 ans, disputé entre 26 équipes nationales ou régionales.

Lors de cette première étape de plat, quelques coureurs ont tenté l'aventure au long cours, dans le sillage de Thomas Denis, natif du Morbihan qui accueillait l'étape, bien qu'il fasse partie de l'équipe des Pays de la Loire. Après une quinzaine de kilomètres en solitaire, il a été rejoint par son coéquipier Joris Vincent, le Polonais Szymon Tracz et le Néerlandais Ide Schelling. Le quatuor, qui a compté jusqu'à 5 minutes d'avance, a finalement été repris à 21 km de l'arrivée, le peloton restant ensuite groupé jusqu'à l'explication finale remportée par Kanter.

Samedi, la deuxième étape emmènera les coureurs de Drefféac à Châteaubriant (144,2 km, dans les Pays de la Loire, mais il faudra sans doute attendre les quatre dernières étapes consacrées à la montagne pour que le classement général se décante.

L'épreuve comprend dix étapes, soit une de plus que l'an dernier, pour un parcours total de 1152 kilomètres.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview d'André Ollivro

Les + Lus