Les prévisions météo en Bretagne: un terrain de fou

Port de la Houle Caussel à St Jacut de la mer. / © Christian le Fur
Port de la Houle Caussel à St Jacut de la mer. / © Christian le Fur

Belle récupération de l’anticyclone par le Portugal, qui joue les prolongations jusqu’au Danemark. Ce qui promet un beau match d’ouverture pour la Bretagne et la quasi-totalité des pays de la Loire ce vendredi.

Par SG avec Catherine Le Masson

En première mi-temps, après dissipation des brumes sur le nord, le soleil fait une entrée fracassante par le littoral, où il impose son jeu magnifique.

Quelques nuages en milieu de terrain, mais l’Anjou et la Vendée, restent sur le banc de touche, mouillé, sous un ciel couvert et quelques pluies.

Les températures ouvrent les scores à 10 degrés, pour les refermer autour de 14.



Le soleil continue d’enflammer le littoral l’après-midi, qui entame une ola, trop content de passer la journée avec un porteur du maillot bleu. Le val de Loire, en revanche, reste hors-jeu.

Les températures marquent des points sur les pays de la Loire, avec un score de 21 à 23 degrés. Arrêt de jeu sur l’Ouest breton, où elles stagnent autour de 17 à 20 degrés, malgré le soleil.

Samedi, carton jaune pour la Bretagne qui doit affronter une perturbation légèrement pluvieuse le matin, puis quelques averses l’après-midi. Ailleurs, le soleil mène le jeu.


Dimanche, ce sont les Ligériens qui se prennent une bisotte, sous les nuages le matin. Puis les Bretons, l’après-midi. La pluie passe à l’offensive sur le Finistère en soirée.



Match nul entre Germaine et Viviana demain, à qui on décerne la coupe, d’emblée !  Belle soirée

Sur le même sujet

Algues vertes : le décès de Thierry Morfoisse reconnu comme accident du travail

Les + Lus