De l'eau samedi, de l'eau dimanche... et pas de lundi au soleil non plus
Samedi
Rappelons-nous que c’est la journée mondiale du bien-être, alors quoiqu'il arrive on reste zen !Atmosphère moite au petit jour, avec déjà de 14 à 18 degrés.
Le temps pluvio-orageux, mais sans grêle ni vent, s'est calmé dans la nuit. Mais le mauvais temps va reprendre dans la matinée, en occultant progressivement les éclaircies. Au sud, il faudrait descendre jusqu'en Vendée pour sortir de tout ce gris.
L'activité orageuse s'intensifie l’après-midi. De la grêle et des rafales de vent se mêlent aux précipitations abondantes et fréquentes. On est d’accord pour dire que c’est pas drôle.
Les températures maximales se maintiennent, mais sans plus : de 24 à 26 degrés sur Rennes et sur les Pays de la Loire, de 19 à 23 ailleurs.
Dimanche
Le matin, après une petite accalmie, le déluge débarque à nouveau par le sud-est. Les pluies orageuses remontent vers le nord, en moindre quantité vers l’ouest breton. Tant mieux.Lundi
Il sera bien arrosé aussi, mais différemment : Peu d’orages mais de la pluie en continu dans une ambiance un tantinet plus fraîche et ventée.Allez, il parait qu’on sortira la tête de l’eau mardi après-midi…