Prévisions météo du mercredi 7 août en Bretagne : des éclaircies après les orages !

Une perturbation s’étend du cap Finisterre au Grand Ouest et au nord de la France. La zone pluvio-orageuse orageuse associée a traversé la région la nuit dernière. Les éclaircies arrivent.

Campagne près de Rennes
Campagne près de Rennes © France 3 Bretagne - T. Peigné

L’orage passé, réveil  sous un ciel assez nuageux. Le vent d’ouest est modéré. Les minimales s’échelonnent entre 13 et 16°.

Retour à des conditions plus clémentes l’après-midi sous un ciel variable. Les côtes de la Manche profitent des plus belles éclaircies, les nuages s’imposant davantage sur la côte atlantique. Le vent de sud-ouest est modéré avec brises de mer.

Les maximales tempérées s’échelonnent de 21 à 25 degrés des Iles du Ponant au Mans, avec une pointe de 26° sur Rennes.

En mer, le vent d’ouest à sud-ouest force 2 à 4 en Atlantique atteint 4 à 5 Beaufort en Manche. Mer peu agitée à agitée avec une houle d’ouest à nord-ouest de 1 à 1,5 m, s'amortissant légèrement le soir. Bonne visibilité.

Jeudi, la pluie s’annonce intermittente en Bretagne. Le vent de secteur sud est faible à modéré. Minimales comprises entre 13 et 16°, maximales entre 24 et 29°, ça remonte !

Mais ça redescend déjà vendredi sous le ciel instable. Les nuages menaçants se multiplient au profit d’averses. Le vent de sud-ouest se renforce, jusqu’à 80 km/h sur le Léon en fin d’après-midi. Il fait 16 à 19° le matin, 22 à 27° l’après-midi.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo