Prévisions météo du mercredi 7 août en Bretagne : des éclaircies après les orages !

Une perturbation s’étend du cap Finisterre au Grand Ouest et au nord de la France. La zone pluvio-orageuse orageuse associée a traversé la région la nuit dernière. Les éclaircies arrivent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’orage passé, réveil  sous un ciel assez nuageux. Le vent d’ouest est modéré. Les minimales s’échelonnent entre 13 et 16°.

Retour à des conditions plus clémentes l’après-midi sous un ciel variable. Les côtes de la Manche profitent des plus belles éclaircies, les nuages s’imposant davantage sur la côte atlantique. Le vent de sud-ouest est modéré avec brises de mer.

Les maximales tempérées s’échelonnent de 21 à 25 degrés des Iles du Ponant au Mans, avec une pointe de 26° sur Rennes.

En mer, le vent d’ouest à sud-ouest force 2 à 4 en Atlantique atteint 4 à 5 Beaufort en Manche. Mer peu agitée à agitée avec une houle d’ouest à nord-ouest de 1 à 1,5 m, s'amortissant légèrement le soir. Bonne visibilité.

Jeudi, la pluie s’annonce intermittente en Bretagne. Le vent de secteur sud est faible à modéré. Minimales comprises entre 13 et 16°, maximales entre 24 et 29°, ça remonte !

Mais ça redescend déjà vendredi sous le ciel instable. Les nuages menaçants se multiplient au profit d’averses. Le vent de sud-ouest se renforce, jusqu’à 80 km/h sur le Léon en fin d’après-midi. Il fait 16 à 19° le matin, 22 à 27° l’après-midi.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information