Les prévisions météo du week-end en Bretagne: nuages et petites pluies à l’horizon !

Météo France maintient l’Ille et Vilaine en vigilance jaune crues. cela veut sdire qu'il va continuer de pleuvoir ce week-end en Bretagne.

Ce samedi matin, de belles éclaircies persistent encore de l'est de l'Ille-et-Vilaine aux Pays de la Loire.

Ailleurs sur la Bretagne, le ciel voilé se couvre et s'épaissit pour donner  quelques gouttes.

De 10 ° à Carhaix, les minimales oscillent ailleurs dans les terres entre 11 et 12°, 13° au Mans, 14 à 15° sur les iles du sud.

L’après-midi on se retrouve tous sous la grisaille. La couverture nuageuse circule de la Bretagne aux Pays de la Loire en lâchant de faibles pluies.

Mais en fin de journée, les premières éclaircies reviennent sur la basse Bretagne.

Dimanche, vous pouvez profiter dans les terres de belles éclaircies. De l'Iroise à la Vendée, le ciel est en revanche est très nuageux.

L'après-midi, les belles éclaircies se généralisent avant l’abordage sur le Finistère d’une nouvelle perturbation porteuse de pluies faibles. Ce temps couvert et pluvieux se propage vers l'est au fil des heures.

La couverture nuageuse s'étend partout au cours de la nuit en  lâchant des pluies faibles ou crachins, un peu plus marqués sur les littoraux.

Les températures s'échelonnent entre 11 et 14 degrés à l'aube, et 17 à 21 degrés l'après-midi.

Lundi, Les pressions repartent à la hausse mais une perturbation océanique et chaude, très humide, nous envahit.

Ciel donc maussade  distribuant des pluies faibles et éparses. Mais en soirée, les belles éclaircies finissent par se généraliser.

Les températures se réchauffent, 13 à 16 degrés le matin, jusqu’à  24 degrés à l’est l’après-midi, 25 degrés même localement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité