Le stade Rennais joue l'ultime match de cette 12e journée de Ligue 1 contre le champion en titre, le PSG. Les Parisiens ont pris le dessus en crucifiant les Rennais par 4 buts à 0, dans une partie qui a tourné en match de gala.
Les Rennais ont vécu une première alerte avec une tête de Thiago Silva sauvé par Gelson Fernandes sur la ligne.
Dans cette première mi-temps le jeu est plutôt équilibré, les Rennais jouant bien leurs contres. Mais ce sont les Parisiens qui se montrent les plus dangereux devant les buts de Costil.
C'est par un corner que le PSG ouvre la marque à la 30e minute avec une tête du redoutable et Edinson Cavani. C'était son deuxième ballon de la soirée. C'est malheureusement Gelson Fernandes, au second poteau, qui rentre le ballon contre son camp.
But billard !#PSGSRFC pic.twitter.com/XNRyupvOQG
— Quickplay Sport FRA (@quickplaysportf) November 6, 2016
Edinson Cavani signe un (presque) doublé 10 minutes plus tard après une terrible erreur lors d'une relance. Cavani hérite d'un ballon face à Costil, qu'il trompe d'une magnifique frappe enroulée. Il sort ensuite pour blessure.
Oui je fais deux arrêts sur la ligne. J'en met un dedans aussi.
Gelson Fernandes
Les Parisiens rentrent bien dans la 2ème mi-temps et sont dangereux dans la surface de réparation des Rennais, qui sont contraint à tout just renvoyer les ballons sans véritables contres.
Leur manque de capacité à acccéler offre une mi-temps à sens unique. Une superbe frappe de Serge Aurier à la 65ème minute, une fusée s'écrase sur la barre réveille la partie.
Ça méritait mieux Aurier ! #PSGSRFC pic.twitter.com/prEiCEGMD6
— Guillaume L. (@GuillaumL_) November 6, 2016
Trois minutes plus tard, Rabiot tente une nouvelle fois de loin, avec cette fois-çi plus de réussite puisque Benoit Costil chancèle sur ses appuis et ne peut se détendre suffisement.
A 3-0, la défaite devient sévère pour les Bretons. Mais à la 79ème minute, Ben Arfa fait sa première passe décisive au Paris Saint Germain, qui permet à Marco Verratti d'inscrire le 4ème but de ce match, qui tourne au match de gala.
VERRATTI ! #PSGSRFC pic.twitter.com/sLrqWYPvt9
— Guillaume L. (@GuillaumL_) November 6, 2016