• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Quelle météo pour le tourisme en Bretagne cet été ?

La tendance du tourisme cet été
Cette saison touristique 2016, va-t-elle être plombée par la mauvaise météo du mois de juin, et par la psychose des attentats en France ? Les touristes étrangers semblent effectivement être sur la réserve. La fréquentation serait déjà en recul de 10 % comparé à l'année dernière.  - Benoit Le Vaillant et Sandrine Ruault

Cette saison touristique 2016, va-t-elle être plombée par la mauvaise météo du mois de juin, et par la psychose des attentats en France ? Les touristes étrangers semblent effectivement être sur la réserve, avec une fréquentation qui serait déjà en recul de 10 % comparé à l'année dernière.

Par Stéphane Grammont

Jeux de plages, reflets dorés sur la mer, côté carte postale, tout semble au beau fixe sur la Côte d'Emeraude.

Mais à Cancale, côté fréquentation touristique, il y a quelques nuages. Au camping municipal de Port-Mer, il y a bien quelques étrangers, des Suisses en l’occurrence, qui n’imaginent pas d’attentats en Bretagne.

Mais si la fréquentation du camping est bonne, le gérant note un léger coup de mou.

« Pour le moment, il y a du monde dans le camping mais moins que les années précédentes » indiquent Olivier Frassati, le gérant du camping municipal. « A cette période-là, je refuse une cinquantaine d'installations par jour. Cette année le camping est complet mais il ne refuse pas d'installations ».

Même son de cloche à Saint-Malo. En ce dimanche ensoleillé de juillet, certes il y a du monde sur les terrasses et sur la plage du sillon. Mais rien d'exceptionnel non plus.

Chez les hôteliers, on note  une légère désaffection des touristes étrangers.

Pour l'instant, les professionnels du tourisme font le dos rond, en espérant que le soleil et le mois d'août rattraperont un printemps un peu tiède.


Lire aussi notre grand format

capture grand format airbnb



Sur le même sujet

French Touch - Miossec

Les + Lus