C'est donc le 1er avril... cela n'aura échappé à personne sauf aux lecteurs vraiment distrait qui n'auraient pas reconnu l'esprit facétieux de certains de nos confrères. Revue de web.
Un esprit facétieux comme celui des blogueurs d’Unidivers Mag, qui montrent du doigt la technocratie européenne qui serait sur le point d'interdire la vente de galette-saucisse dans la rue, et ce dès 2018.
Le distributeur de galettes-saucisse
•
© DR
Le site du Marin, spécialisé dans l’information maritime, nous présente le combat d'une ONG américaine pour interdire les navires à moteurs.
C’est très documenté, très argumenté aussi… certains en viennent à espérer que ce soit vrai… (enfin une vraie mesure pour lutter contre le changement climatique), Seulement voilà, l’article est signé Henri Golant.
Le blog d'informations historiques En Envor nous rappelle que l'ancêtre du 19/20 Bretagne faisait lui aussi des blagounettes. le 1er avril 1968, Bretagne Actualités présentait l'innovation d'un "cultivateur d'avenir": le spaghettier.
Côté geek, on a également l'esprit facétieux. Pour les multiples poissons d'avril publiés dans la presse en ligne, et fortement inspirés par Google, lisez le blog du modérateur.