Quelques poissons d'avril de nos facétieux confrères

C'est donc le 1er avril... cela n'aura échappé à personne sauf aux lecteurs vraiment distrait qui n'auraient pas reconnu l'esprit facétieux de certains de nos confrères. Revue de web.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un esprit facétieux comme celui des blogueurs d’Unidivers Mag, qui montrent du doigt la technocratie européenne qui serait sur le point d'interdire la vente de galette-saucisse dans la rue, et ce dès 2018.

Le distributeur de galettes-saucisse © DR
Cela n’'arrangerait n’aurais pas les affaires des  commerçants qui mettront en place le distributeur de galette-saucisse dans la gare de Rennes. (Décidément la spécialité culinaire rennaise a inspiré). c'est une information de France Bleu Armorique.

Le site du Marin, spécialisé dans l’information maritime, nous présente le combat d'une ONG américaine pour interdire les navires à moteurs. 

C’est très documenté, très argumenté aussi… certains en viennent à espérer que ce soit vrai… (enfin une vraie mesure pour lutter contre le changement climatique), Seulement voilà, l’article est signé Henri Golant.

Le blog d'informations historiques En Envor nous rappelle que l'ancêtre du 19/20 Bretagne faisait lui aussi des blagounettes. le 1er avril 1968, Bretagne Actualités présentait l'innovation d'un "cultivateur d'avenir": le spaghettier.

Côté geek, on a également l'esprit facétieux. Pour les multiples poissons d'avril publiés dans la presse en ligne, et fortement inspirés par Google, lisez le blog du modérateur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder