Quiberon: ils s'entraînent sur des bateaux volants

La tendance est aux bateaux, dotés de foils, ces ailes qui soulèvent les coques hors de l’eau. Cela donne de vrais engins volants, capables d’atteindre des vitesses folles. 
A Quiberon, le 1er centre d’entraînement dédié à ces bateaux nouvelle génération vient d’ouvrir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont de jeunes marins très talentueux que nous rencontrons au centre d'entraînement flambant neuf de Quiberon. Ils ont été sélectionnés parmi plus de 150 jeunes pour intégrer la première promotion de marins volants et veulent tous apprendre à voler.

Attention prudence!

Agés de 18 à 22 ans ils sont tous issus de la voile sportive, certains sont même déjà titrés au niveau international, mais tous n'ont pas encore volé. Un rêve devenu possible grâce à ces foils qui fonctionnent comme les ailes d'un avion et permettent de voler au dessus de l'eau, mais attention mieux vaut avoir le goût de l'effort et de la sécurité.
Les foils sont très tranchants.  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information