Quimper : près d'un millier de manifestants en hommage aux victimes des attentats

Un millier de personnes s'est rassemblé à 16 h à Quimper devant la mairie pour rendre hommage aux victimes des attentats à Paris. Les manifestants ont chanté. A Rennes, les habitants ont déposé des bougies place de la Mairie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bernard Kalonn, chef de chœur à Quimper, a fait chanter les manifestants en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre à Paris.
Ce chœur improvisé a repris "Je chante avec toi Liberté".
"Il ne faut pas céder à la haine", "il faut rester unis"
, disent les manifestants qui ont fait le déplacement à Quimper.


A Rennes, il n'y a pas de manifestation organisée, les habitants viennent déposer des bougies place de la mairie. "Il faut montrer aux terroristes que nous sommes vivants", disent les personnes rencontrées par nos équipes.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information