Le candidat à l'élection présidentielle a dénoncé le ralliement attendu vendredi de Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, à Emmanuel Macron. Il juge inacceptable qu'il s'affranchisse du vote des électeurs de la primaire PS.
"Jean-Yves Le Drian ne respecte pas le vote des électeurs de gauche qui, y compris dans le Morbihan, ont largement désigné Benoît Hamon comme leur candidat pour cette élection présidentielle. Il n'est pas acceptable, en démocratie, que des responsables politiques ne s'accommodent du vote des électeurs que lorsque celui-ci leur convient", écrivent les porte-paroles du candidat socialiste dans un communiqué."Jean-Yves Le Drian est isolé parmi les élus de Bretagne, dont plus d'une centaine a manifesté son soutien à Benoît Hamon dans une tribune
récemment". Mi-mars, à l'initiative de Marylise Lebranchu, une centaine d'élus bretons, dont les anciens ministres Louis Le Pensec, Charles Josselin et Kofi Yamgnane appelaient au rassemblement derrière Benoît Hamon.
Ce jeudi matin, selon Ouest-France, Jean-Yves Le Drian apporterait officiellement son soutien à Emmanuel Macron dans la course à l'élection présidentielle.