Difficile de se frayer un chemin ce samedi après-midi du côté du circuit du rallycross de Lohéac. Encore une fois, les amateurs de rallycross ont fait le déplacement. Les organisateurs attendent 70 000 fans. Tous sont venus admirer les performances de Sébastien Loeb ou encore Peter Solberg.
L'épreuve française du championnat du monde de rallycross a commencé ce samedi sous le soleil et dans la chaleur, à Lohéac (Ille-et-Vilaine). Avec ses 1150 mètres de long et sa ligne droite de 150 mètres au départ, le circuit de Lohéac, petite commune au sud de l'Ille-et-Vilaine, est l’un des plus beaux du championnat. Les amateurs ne s'y trompent pas. Cette année encore, ils sont très nombreux devant les dérapages, virages, et le spectacle des voitures lancées à toute vitesse.
Côté courses, les spectateurs se régalent. Ce samedi, Sébastien Loeb (Peugeot Sport) a fini deuxième de la première manche qualificative, derrière le Suédois Matthias Ekstrom (Audi) et 6ème de la deuxième. Ces manches du rallycross de Lohéac, sont qualificatives pour le championnat du monde.
Le secret du circuit de Lohéac, c'est une organisation bien rôdée et une bande de copains, la même depuis 40 ans. C'est le premier événement mondial de Rallycross!