Rallycross de Lohéac : la foule au rendez vous

Difficile de se frayer un chemin ce samedi après-midi du côté du circuit du rallycross de Lohéac. Encore une fois, les amateurs de rallycross ont fait le déplacement. Les organisateurs attendent 70 000 fans. Tous sont venus admirer les performances de Sébastien Loeb ou encore Peter Solberg.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'épreuve française du championnat du monde de rallycross a commencé ce samedi sous le soleil et dans la chaleur, à Lohéac (Ille-et-Vilaine). Avec ses 1150 mètres de long et sa ligne droite de 150 mètres au départ, le circuit de Lohéac, petite commune au sud de l'Ille-et-Vilaine, est l’un des plus beaux du championnat. Les amateurs ne s'y trompent pas. Cette année encore, ils sont très nombreux devant les dérapages, virages, et le spectacle des voitures lancées à toute vitesse. 

Côté courses, les spectateurs se régalent. Ce samedi, Sébastien Loeb (Peugeot Sport) a fini deuxième de la première manche qualificative, derrière le Suédois Matthias Ekstrom (Audi) et 6ème de la deuxième. Ces manches du rallycross de Lohéac, sont qualificatives pour le championnat du monde.


Le secret du circuit de Lohéac, c'est une organisation bien rôdée et une bande de copains, la même depuis 40 ans. C'est le premier événement mondial de Rallycross!

Le rallycross fête ses 40 ans

Le Rallycross de Lohéac a été créé par Michel Hommel, patron de presse spécialisé dans l’automobile. C'était en 1975. Après avoir assisté à une épreuve en Angleterre, il décide d’en faire autant avec une bande de copains, dans sa commune d’adoption, Lohéac. Depuis, le rallycross a pris de l'ampleur et est devenu en 2013, une épreuve française du championnat du monde de rallycross.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information