Cet article date de plus de 5 ans

Redon : quand les taxis se mettent au vert !

Une agence de taxis de Redon "Nor&Via" vient de mettre en service une Tessla, une voiture de luxe, 100 % électrique, unique en son genre dans l'Ouest, une façon pour l'agence de jouer une carte écolo.

Recharge de la voiture électrique à la borne
Recharge de la voiture électrique à la borne © France 3 Bretagne
Dans le nord de l'Europe, ce type de modèle de voiture, pour un taxi ne surprend personne, notamment en Suède et en Finlande où ils sont très utilisés pour les trajets vers l'aéroport, mais en France on en compte qu'une dizaine chez les professionnels et c'est la seule dans l'Ouest.

Une voiture de taxi 100% électrique 


Une agence de taxi de Redon a donc décidé de jouer à fond la carte écolo en se dotant pour leur 6ème véhicule, d'une voiture électrique. Leurs autres voitures sont toutes motorisées en diesel. La petite nouvelle, une américaine grand luxe, est une Tessla, arrivée tout droit de Los Angeles, dotée d'un moteur de 480 chevaux, avec une autonomie de 508 kilomètres. Elle a été achetée 95 000 euros, 

Davantage de bornes de recharge


La Bretagne est une région grande utilisatrice de voitures à  moteur diesel, les véhicules électriques n'y gagneront du terrain, qu'avec un déploiement attendu des bornes de recharge.
durée de la vidéo: 01 min 47
Redon : taxi électrique

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports économie environnement